Fahamu Pecou is the S**T


Hier soir, j'ai assisté au vernissage de l'artiste Américain Fahamu Pecou dont les oeuvres sont exposé du 10 janvier au 23 février avec une interruption du 18 au 22 janvier aux galléries Back Slash et j'ai passé un moment fort agréable. A mon tour donc je vous invite à aller y jetter un oeil.  Vous y découvrirez le travail d'un artiste atypique que le communiqué de presse présente en ces mots : 
"L’exposition NEGUS in Paris, inspirée de la chanson « Niggas in Paris » de Jay-Z et Kanye West, se veut une analyse acerbe de certaines conformités, particulièrement celles de la culture afro-américaine, qui peut engendrer une perception faussée de la Négritude dans le discours public. Avec esprit et satire, Fahamu Pecou observe de façon pertinente les différents conflits de l’icônisation noire engendrés par ce débat et leurs influences dans la culture populaire. 
L’artiste remplace le terme « niggas » par « Negus », un mot amharique utilisé pour la royauté éthiopienne, notamment Hailé Sélassié. Ce jeu de mot détourne les insinuations récurrentes et haineuses liées à l’utilisation du mot  « nègre ». Au long des œuvres présentées, l’artiste recense les personnalités afro-américaines célèbres dans l’histoire de l’art et la culture parisiennes, leur influence et leur grandeur."



Allez y en ayant l'esprit ouvert, gardez en tête qu'un artiste vous donne sa perception du monde qui peut être totalement à l'opposé de la votre, mais dés lors qu'il y a matière à échanger et à débattre cela s'avére toujours enrichissant. Si vous avez la chance de croiser Fahamu, surtout n'hésitez pas à lui poser vos questions, il se fera un plaisir d'y répondre (Ps: il quitte Paris ce dimanche alors ne dormez pas).

Vous pouvez aussi découvrir et acquérir ses oeuvres ICI

BACKSLASH Gallery
29 rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris
Métros Arts & Métiers, Temple ou République
info@backslashgallery.com
09 81 39 60 01
La galerie est ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h 

Vous en avez l'habitude maintenant donc foncez sur la page Facebook pour le reste des photos, à tantôt pour un nouveau post et d'ici là, sortez couvert et croquez la vie les YGB.

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.