Me voici de retour pour vous demander de noter les deux dates suivantes dans votre agenda sortie.
En effet, le 8 février et le 19 avril à 20H30, les nouveaux maitres de l'ambiance africaine s'installent au studio de L'Ermitage pour partager avec vous leur savoir faire et pourquoi pas faire naitre en vous une nouvelle passion pour la vraie musique Congolaise.
J'ai sciemment choisie d'ouvrir ce post avec les photos des musiciens, ces hommes de l'ombre qui font pourtant toute la différence dans la création d'une oeuvre musicale. Ils sont derrière la singularité et la richesse de cet opus paru l'année dernière et qui m'a littéralement conquise.
Le son de Black Bazar bien que très actuel, nous replonge allègrement dans le Congo musical des années soixante dix que mon père affectionnait tout particulièrement. Des sonorités qui trouvent leurs racines dans les créations des artistes tel que : Luambo Makiadi le père fondateur du Tout Puissant OK Jazz, mais aussi, le Seigneur Tabu Ley Rochereau et son Afrisa International ou encore le Koffi Olomidé de l'époque Henriquet. Une époque ou la musique nous éduquait par la richesse indéniable des textes qui accompagnaient ces mélodies envoutante.
Bref, soyez nombreux à embarquer dans l'aventure Black Bazar en réservant dés aujourd'hui votre place par ici. Pour vous tenir informé de l'évolution des répétitions qui ont lieu en ce moment même ou tout simplement pour mieux connaitre l'équipe complète rendez vous ICI, n'hésitez pas à liker la page ça fait toujours plaisir.
Nous nous croiserons peut-être la bas les amours, en attendant ce jour, sortez couvert et mettez de la musique dans votre vie.Comme toujours la suite des photos sur la page Facebook à tantôt les YGB.
CONVERSATION