Get On Up, l'Histoire de James Brown

Notez bien dans vos agenda cinéma, la date du vingt quatre septembre prochain. Vous aurez rendez vous avec le "Godfather Of Soul" Mr James Brown qui reprend vie devant la caméra de Tate Taylor (La Couleur Des Sentiments).
Inspiré de la vie tumultueuse du parrain de la soul, le film nous embarque au gré de sa musique, de ses humeurs et de ses expériences dans un périple sans concession. L'histoire commence quand James Brown a six ans et est abandonné par sa mère pour rester vivre avec sa tante Honey qui dirige une maison close. Elle se termine en 1993 avec le grand concert de retour de l'artiste qui a servi une peine de prison pour voies de fait grave en tentant d'échapper à la police dans une course poursuite sauvage. Nous le découvrons donc, de son enfance misérable dans le sud des états unis, jusqu'a sa position emblématique de parrain de la soul.
Get On Up, est produit par le duo Brian Gretzer- Mick Jagger et scénarisé par John-Henry Butterworth. Dans le rôle du parrain de la funck nous retrouvons Chadwick Boseman (héros du biopic retraçant la vie de Jackie Robinson dans 42  qui a rapporté pas moins de 95 millions aux Usa pour un budget initial de 42). Espérons qu'il sera tout aussi crédible en chaussant les souliers du Godfather Of Soul.
Ce film marque les retrouvailles de quelques acteurs présent au casting du désormais très célèbre "la Couleur des Sentiments" tel que Viola Davis (dans le rôle de Susie, la mère du chanteur) et Octavia Spencer (qui avait gagné l'oscar du meilleur second rôle féminin pour LCDS) dans le rôle de Honey, la tante de James. Jill Scott interprète Dede, la seconde épouse de Mr Brown. Soulignons aussi la présence de Dan Aykrod aux côtés duquel James Brown avait fait une apparition en tant que pasteur dans The Blues Brothers, il jouera lui le rôle de Ben Bart, qui fut l'agent du chanteur pendant quarante ans.
Voici donc trois bandes annonce rien que pour vous, comme toujours j'attends de connaitre vos avis une fois que vous aurez vu le film. N'hésitez pas à partager votre point de vu les amours.

Ce sera tout pour le moment les YGB, surtout sortez couvert et à tantôt.
xoxo

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.