X-MEN Days Of Future Past

Si comme moi vous êtes fan des aventures de ces mutants au destins étranges, vous devez sans aucun doute piaffer d'impatience à l'idée de découvrir leurs nouvelles aventures sur grand écran à partir du 21 mai prochain. Mon attente à moi a pris fin hier soir lors de la projection presse qui se déroulait au Publicis sur les Champs-Elysees. Avant de vous dire ce que j'en ai pensé, je vous laisse lire le synopsis ci-dessous.
Dans X-MEN Days Of Future Past, les X-MEN se battent pour la survie des humains et des mutants à deux époques différentes. Les personnages de la trilogie X-MEN originale joignent leurs forces aux versions plus jeunes d'eux mêmes découvertes dans X-MEN : Le Commencement dans l'espoir de changer le cours de l'histoire. Le combat épique que vont livrer les X-Men pourrait bien sauver notre futur... 

Pour être honnête avec vous, je ne m'attendais pas à ce qui m'est tombé sur la tête hier. Après les deux  volets précédent (X-men origins : Wolverine et L'Affrontement finale) qui m'avaient pour ainsi dire laissé sur ma faim tant la réalisation laissait à désirer, la profusion de nouveaux mutants était très mal ou pas du tout géré en plus de l'humour qui brillait par son absence!!!
 X-men Days Of future Past est arrivé comme le messie qui vient racheter et effacer toutes les erreurs du passé. La magie opère dés la scène d'ouverture ou nous assistons à une magnifique bagarre qui est une façon plutôt mouvementé de nous présenter les nouveaux X-men parmi lesquels on retrouve Omar Sy dans le rôle de Bishop. 

Je ne voudrais pas trop en dire mais sachez simplement que dans le futur, mutants et humains sont parqué dans des camps de concentration et tout ceux qui tentent par n'importe quel moyen d'en sortir se font traquer à mort par des robots invincibles appelé des sentinelles crée par un scientifique nommé Trask. Acculés, les xmen survivant décident d'envoyer un des leurs (Wolverine) dans le passé afin de changer le cours de l'histoire. En parlant d'histoires justement, dans ce volet ce qui est fascinant, c'est d'être confronté à des fait réels, les événement se déroulent en 1973 sous la présidence d'un certain Nixon...après l'assassinat d'un certain Kennedy...pendant une certaine guerre du Vietnam bref on y croit vraiment. 
La séquence d'ouverture ou nous découvrons tout cela est juste épatante, New York ressemble à une ville fantôme jonché de cadavres, plongé dans les ténèbres. La visualisation du tout en 3D nous aide aussi à admirer l'utilisation extraordinaire de l'espace et de la profondeur grâce à une mutante téléporteuse mais aussi et surtout grâce à un nouveau venu nommé Quicksilver. Ce mutant la est une perle...vous m'en reparlerez mes amours!!!
L'autre perle que vous adorerez détester ou comprendre, est sans doute l'acrobatique Mystique. Elle est  en quelque sorte la clef de cette histoire. Mais puisque j'ai promis de ne pas vous gâcher votre plaisir, je vais me contenter de vous laisser une video d'elle en action, en précisant simplement que Wolverine parvient à réunir les versions jeunes de Magneto et Charles Xavier pour l'aider à lutter contre les plans machiavélique de Trask et Mystique est au centre de toute cette aventure.

 Vous avez sans doute compris que j'ai été conquise. Pour moi ce X-MEN-ci est le plus aboutit de tous. Il est à la hauteur de ses ambitions grâce à un casting très judicieux, une histoire plausible qui tient le spectateur en haleine. J'espère ne pas en avoir trop dit et j'attends de lire vos avis à vous à partir du 21 les YGB. 

A tantôt les amours
xoxo

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. A moins que tu fasses parti de ces indécrottables "intellectuels" qui passent leur temps à sur-analyser tout et n'importe quoi genre la chronologie des xmen ou la gestion spatio-temporel, tu seras bluffé. Oui, si tu vas pour te divertir et passé du bon temps tout en appréciant l'ode à la différence qui est faite, tu seras comblé. Bon il faut dite que je ne suis pas très critique en règle générale mais je serai ravie de lire ton avis après. Seras tu aussi conquise que je l'ai été ? ddv dans quelques jours ma belle.

      Supprimer

Fourni par Blogger.