The Beating Sound of Lydia Rene's Vintage Heart

Pour saluer le printemps et accueillir tendrement le mois d'avril, rien de mieux qu'une musique qui parle à votre âme, touche votre cœur et éveil vos sens. Il y a un peu de tout ça dans l'univers de Lydia René que je vous invite à découvrir sans plus tarder. Enjoy.
YGB
May I start with my usual question ? Who is Lydia Rene
Sure! Lydia Rene is a singer/songwriter, musician, producer, arranger, an artist and definitely someone who is an advocate for Love.

Puis-je commencer en te posant ma question habituelle ? Qui est Lydia René ?
Bien sûr ! Lydia René est une chanteuse/auteure compositeur, musicienne productrice, arrangeur, une artiste qui defend l'amour.
YGB
How long have been in the music industry and who have you had the opportunity to work with so far ? 
I’ve been doing music professionally now for maybe 5 or 6 years and I’ve had the pleasure of working with a ton of producers namely Tejumold and Johari Newton who helped produce The Miseducation Of Lauryn Hill. They really gave me my first chance at writing songs for other people. I’ve worked and performed with a lot of musicians and artists including Jaguar Wright, Eric Roberson, Jean Baylor (of the group Zhane) and Wayna. I’ve also performed in shows and festivals with Syleena Johnson, Raheem Devaughn, Tyrese and Tank.

Depuis combien de temps es tu dans l'industrie musicale,avec qui as tu eu l'opportunité de travailler à ce jour ? 
Je fait de la musique professionnellement depuis 5 à 6 ans maintenant, j'ai eu le plaisir de travailler avec une tonne de producteurs comme Tejumold et Johari Newton qui ont contribué à la production de The Miseducation Of Lauryn Hill. Ils ont été les premiers à me donner l'opportunité d'écrire des chansons pour les autres. J'ai travaillé et joué avec de nombreux musiciens et artistes y compris Jaguar Wright, Eric Roberson, Jean Baylor (du groupe Zhane)et Wayna. J'ai aussi joué dans des spectacles et des festivals avec Syleena Johnson, Raheem Devaughn, Tyrese et Tank.
YGB
You won the Los Angeles Music Network (LAMN) JamContest. Did it help you in anyway in the making of your project ?
Winning LAMN Jam definitely helped me complete my project. I was able to win 24 hours of studio time which can be very expensive. So with this studio time I was able to record the Intro, Interlude and Bonus Tracks for the album to complete the project. Without this studio time it probably would have pushed my album back severely. 

Tu as gagné le LAMN jamContest. Cela t'a t-il aidé d'une quelconque manière dans la finalisation de ce projet ?
Gagner le LAMN jam m'a certainement aidé a terminer mon projet.J'avais eu la chance de gagner 24 heures de temps de studio ce qui peut s'avérer Ãªtre très couteux. Ce temps de studio m'a permis d'enregistrer l'intro, l'interlude et des chansons bonus pour l'album pour terminer le projet. Sans ce temps en studio, la sortie de mon album aurait probablement été repoussé très sévèrement.
YGB
Your first studio album Vintage Heart came out on February 10th and is available through Bandcamp. What are we to expect while listening to it ?
You can expect to be taken on a journey through a budding romance. From the 1st song until the final song the album goes through the trials and triumphs of someone searching for that one true love. Sometimes its amazing and everything is lovey dovey, other times you argue and you wonder if there is a future with that person. Either way its something we all have been through or have gone through in relationships. The listener can also expect to hear songs that were inspired musically by a classic eras of music like the 70s and 90s.

Ton premier album studio Vintage Heart est sorti le 10 février et est disponible via Bandcamp. A quoi devons nous nous attendre en l'écoutant ?
Vous pouvez vous attendre à être embarqué dans un voyage à travers une histoire d'amour naissante. De la premiere à la dernière chanson ,l'album traverse les épreuves et les triomphes de quelqu'un qui est à la recherche du véritable amour. Parfois c'est incroyable et tout semble rose,et d'autres fois vous vous disputez et vous vous demandez s'il y a un avenir possible avec cette personne. D'une façon ou d'une autre, c'est quelque chose que nous avons tous déjà vécu, ou que nous avons rencontré en amour. L'auditeur peut également s'attendre à entendre des chansons qui ont musicalement été inspiré par des époques musicales classique tel que les années 70 et 90.
YGB
Vintage Heart sounds like a love story from beginning to end. Was it what you intended to do from the start or did it just come together naturally ? 
I think the songs came together naturally to create the Love Story. I definitely didn’t know what was going to happen when we put this collection of songs together. I had a vision of what i wanted but it wasn’t clear until the final months before we released the project. When we did the track listing we noticed that it almost made sense chronologically for it to be a love story, so it definitely came together naturally.

Vintage Heart sonne comme une histoire d'amour du début à la fin. Etait-ce ce que tu avais l'intention de faire dés le départ ou est-ce que le tout s'est juste mis ensemble naturellement ?
Je pense que les chansons se sont réunis naturellement pour créer une histoire d'amour. Je ne savais vraiment pas ce qui allait se passer lorsque nous mettions cette collection de chanson en place. J'avais une vision de ce que je voulais mais elle n'était pas clair jusqu'aux derniers mois précédant la sortie du projet.Lorsque nous avons fait la liste des titres, nous avons remarqué qu'ils avaient presque un sens chronologique qui nous permettait d'en faire une histoire d'amour. Tout s'est véritablement mis en place naturellement. 
What kind of music helped you create your artistic flow, where do you pull your inspiration from ?
I love to listen to every single genre of music out there, especially well written songs that tell a great story. A lot of my inspiration comes from people like Chaka Khan, Earth Wind and Fire, Tower Of Power and you definitely hear that in several tunes. I also love classic singer/songwriters like James Taylor and Carole King. Growing up I’ve listened to everything from classical guitar to jazz pianists, I love it all. When I was a child, my favorite radio stations were the smooth jazz station, the easy listening station and the alternative rock station.

Quel genre de musique t'a aidé a créer ce flux artistique ? d'ou tire tu ton inspiration ?
J'aime écouter tous les genres musicaux présent sur le marché, en particulier les chansons bien écrites qui racontent une belle histoire. Une grande partie de mon inspiration vient de gens comme Chaka Khan, Earth Wind and Fire, Tower Of Power et vous l'entendrez certainement dans plusieurs titres. J'aime aussi les chanteurs/compositeurs classiques tels que James Taylor et Carole King. En grandissant j'écoutais toutes les musiques allant de la guitare classique aux pianistes jazz, j'aime tout. Quand j'étais une enfant mes stations radio préférée étaient celles de smooth jazz, d'easy listening et de rock alternatif.
YGB
Where do you go when you're in a creative mood ? Is there anyplace you'd rather sit in and welcome the magic of creation or do you write and compose just anywhere ?
I usually just sit down in front of the piano. That’s essentially where I create everything. Sometimes I’ll get a song idea while talking to someone and I’ll jot down the idea and email it to myself or write it down in my note pad on my phone. I like to sit next to windows where there is a lot of sun. Something about that helps me write better. I don’t have to go anywhere specific to be inspired though, I can write just about anywhere.

Ou vas tu quand tu es d'humeur creative ? Il y a t-il un endroit ou tu préfères t'assoir pour accueillir la magie de la création ou est ce que tu Ã©crit et compose n'importe ou ?
Je m'assois tout simplement devant le piano.C'est essentiellement la que je crée tout. Parfois une idée de chanson me vient pendant que je parle avec quelqu'un et je note l'idée que je m'envois par courriel ou alors, je l'écris sur le bloc note de mon téléphone. J'aime m'assoir près des fenêtres la ou il y a beaucoup de soleil. C'est quelque chose qui m'aide à mieux écrire. Je n'ai pas à me rendre à un endroit spécifique pour être inspiré, je peux écrire n'importe où.
YGB
Looking at the credits on the album, I saw that you are not only writing and producing but also playing the keys on Vintage Heart. Do you feel more at ease handling everything ? 
I definitely feel more at ease handling most things because I have a high standard for myself and everyone I work with. However, it can be stressful to take on so many tasks. I wrote and produced everything with the exception of 2 songs on the album. Even though it was a lot of work I definitely feel a sense of accomplishment that me and my co-producer Harry Wilson were able to do everything on our own.

En regardant les credits de l'album, j'ai vu que non seulement tu écrit et produit, mais tu joues aussi aux claviers sur Vintage Heart. Te sens tu plus à l'aise en étant au contrôle de tout ?
Je me sens certainement plus à l'aise en étant au contrôle de tout parce que j'ai un haut niveau d'exigence envers moi meme et envers ceux avec qui je travaille. Cependant, cela peut Ãªtre très stressant d'être en charge de tant de taches. J'ai tout Ã©crit et produit sur l'album à l'exception de deux titres. Même si cela a représenté beaucoup de travail, j'ai un sentiment d'accomplissement en sachant que mon co-producteur Harry Wilson et moi avons été capable de tout faire nous même. 
YGB
Why Vintage Heart, What's the meaning behind the title ?
The reason I called the album “Vintage Heart” is because something that is vintage is used but still in good condition like a lot of our hearts. Most people have had their hearts broken, used, and mistreated and after all of that sometimes we feel like real love is unattainable. With the album I’d like to tell people that you are deserving of love and it is possible to find. Although your heart might have gone through some tough times it’s only Vintage.

Pourquoi Vintage Heart, quel est la signification derrière le titre ?
La raison pour laquelle j'ai appelé cet album Vintage Heart c'est parce que quelque chose qui est vintage a été utilisé mais demeure dans un bon état, tout comme nos coeurs. La plus part des gens ont eu leur coeurs brisés, utilisés et maltraités et après tout cela nous avons parfois l'impression que le véritable amour est inaccessible. Avec l'album j'aimerai dire aux gens qu'ils méritent l'amour, et qu'il est possible de le trouver.Bien que votre coeur ait pu traverser des moments difficiles, il est seulement vintage.
YGB
Would you be offended if I said that your music is Neo-Soul/R&B with a Jazzy flow and a bit of Blues spices to it ?
No I wouldn’t be offended. All of those genres are great. I know that in order for everyone to digest and enjoy the music they need to relate it to something they already know and are comfortable with which is usually Neo/Soul. But the cool thing about the album is that its reaching people that wouldn’t necessarily have listened to Neo Soul or traditional R&B. I love R&B/Soul but i also like to bring in other musical elements from different genres like folk and rock and roll.

T'offenserais-je si je disais que ta musique est Neo-Soul, R&B avec un flow jazz saupoudré de quelques épices Blues ?
Non je ne serais pas offensé. Tous ces genres de musique sont grand.   Je sais que pour permettre a tout le monde de digérer et d'apprécier  la musique ils doivent la relier à quelque chose qu'ils connaissent déjà et avec laquelle ils sont à l'aise ce qui est généralement le cas de la Neo-Soul. Mais la chose la plus cool avec cet album c'est qu'il atteint des gens qui n'auraient pas nécessairement écouté de la Neo-Soul ou du R&B traditionnel. J'aime la R&B Soul mais j'aime aussi y apporter d'autres éléments musicaux issus d'autres genres tel que le rock and roll et la folk.
YGB
Let's put music aside for this one question because girl, I absolutely love your Afro. Can you share your hair regime and your favorite products with us ? By the way, how long have you been natural and why ?
Thank you so much. It took me awhile to be comfortable with my afro in its natural state. I actually need to take better care of my hair but I wet my air everyday moisturize it everyday. I try to tie it up at night with a silk bonnet and I don’t wash very often but I will co-wash with conditioner from time to time. I love Miss Jessies Shampoo and Conditioner and when I feel like wearing it curly I will use Long Aid Activator gel because it moisturizes and doesn’t flake. I’ve been natural since I started singing lol, so for about 5 to 6 years.

Mettons la musique de côté pour cette question-ci parce que ma fille, j'aime ton Afro. Peux tu partager ton régime capillaire ainsi que tes produits préféré avec nous ? par ailleurs, depuis combien de temps es tu naturelle et pourquoi ?
Merci beaucoup. Il m'a fallu un certain temps avant de me sentir à l'aise avec mon afro dans son Ã©tat naturel. En fait j'ai besoin de mieux prendre soin de mes cheveux, mais je les mouille et les hydrate tous les jours. J'essaye de les attacher le soir avec un bonnet en satin et je ne les lave pas très souvent au shampoing, je le fait plutôt avec de l'après shampoing de temps en temps. J'aime le shampoing et l'après shampoing de Miss Jessies. Quand je suis d'humeur à les porter bouclés, j'utilise un le Long Aid Activator Gel parce qu'il hydrate et ne s'écaille pas.Je suis naturelle depuis que j'ai commencé à chanter lol, ce qui fait à peu prés 5 ou 6 ans. 
YGB
Back to music, is there any video on the making ? a tour planned yet ? are we going to see you here in Paris soon ?
There are definitely a lot of things we are working on getting done including a tour and a music video. I would love to come to Paris so I’ll keep you posted. Also you could possibly see my music popping up in some Movies and TV programs this year so I’m keeping my fingers crossed.

Retour à la musique, il y a t-il un clip en préparation ? une tournée en vue ? allons nous te voir à Paris bientôt ?
Il y'a définitivement beaucoup de chose sur lesquelles nous travaillons en ce moment notamment une tournée et un clip.J'aimerai venir à paris et je vous tiendrais informé. Vous pourrez aussi voir ma musique apparaître dans certains films et certains programmes télévisé cette année, donc je croise les doigts. 
YGB
Anything special to tell the readers ? the last words are yours.
I’d like to tell everyone that has a dream and a vision to never give up on your dream. It might not happen overnight it might take years but If its in your heart to do you can’t give up. Remain consistent and focus on one thing at a time and you can be successful. 

Quelque chose de spécial à dire aux lecteurs ?  Les derniers mots sont à toi.
Je voudrais dire à tous ceux qui ont un rêve et une vision de ne jamais y renoncer. Il peut ne pas se réaliser du jour au lendemain, il peut même mettre des années mais s'il te tient à coeur tu ne peux pas abandonner.Demeure consistent et concentré sur une chose à la fois et tu y arriveras. 

Thank You sooo much Lydia René for your kindness and patience. The precious time you shared with us is not taken for granted. Remain blessed.

Ne manquez aucune info concernant Lydia René en la suivant sur Facebook, Twitter, Instagram ou Youtube. ce sera tout pour le moment les amours.


A très vite les YGB
xoxo

CONVERSATION

Fourni par Blogger.