Race, l'Inoubliable Histoire De Jesse Owens


Longtemps considéré comme la légende athlétique oublié d'hollywood, Jesse Owens va enfin pouvoir jouir de représentations cinématographique dans les mois et les années à venir. En effet, deux projets étaient en préparation pour raconter l'histoire de ce géant au corps frêle et à la puissance inouïe, l'un d'eux va enfin pouvoir rencontrer le public au début de l'année prochaine.
Youngiftedandblack
 Race sera le premier des deux films hollywoodiens prévu à paraître. Il retrace le destin extraordinaire de cet athlète mythique. Ce projet se concentre sur la façon dont Owens, le fils d'un métayer de l'Alabama parvint à briser le mythe de la suprématie aryenne défendu par Adolf Hitler aux jeux olympiques de Berlin en 1936. En effet, lors de ces olympiades allemandes Owens marqua l'histoire en remportant  un record de 4 médailles d'or. Ses différents  titres au 100m, 200m, 4x100m et au saut en longueur sont classé parmi les plus grands exploits athlétique de tous les temps. Il acheva ainsi de contrarier le chancelier allemand qui comptait à travers ces olympiades, démontrer au monde entier la suprématie de la race aryenne.
Youngiftedandblack
Jesse Owens ne fut pas tant touché par l'attitude du Führer qui de l'avis general quitta le stade pour ne pas avoir à saluer ses performances. C'est plutôt le déni dont fut preuve son propre président lors de son retour au pays qui le marqua à jamais. Il écrira plus tard, "Hitler ne m'a pas snobé, mais Roosevelt l'a fait. A mon retour aux états unis, je ne pouvais pas m'assoir à l'avant des autobus, je devais m'assoir à l'arrière, je ne pouvais plus vivre ou je voulais" Mettant ainsi en exergue la ségrégation raciale qu'il subissait dans ce pays qui avait pourtant la prétention de montrer au reste du monde le chemin à suivre.
Youngiftedandblack
La légende de Jesse Owens fut aussi construite autour de son amitié presque inimaginable avec son rival allemand Carl Ludwig Long qui fût le premier à le féliciter lors de sa victoire au saut en longueur. Longtemps après les jeux de Berlin, les deux hommes maintinrent une correspondance qui ne prit fin qu'à la mort de Lutz Long survenu en juillet 1943. Owens dira " il a fallu à Luz Long beaucoup de courage pour se lier d'amitié avec moi sous les yeux d'Hitler. Vous pouvez prendre toutes les médailles et toutes les coupes que j'ai gagné, elles ne valent rien comparé à l'amitié 24 carats que j'ai éprouvé pour Luz à cette époque. Hitler devait être fou en nous voyons nous donner l'accolade".

Dans la première bande annonce officielle ci-dessous, le rôle de Jesse Owens est interprété par Stephan James que l'on a pu voir dans Selma de Ava DuVernay et dans The Book Of Negroes. A ses côtes on retrouve Jeremy Irons, Carice Van Houten, Jason SudeikisWilliam Hurt... Le film qui a reçu le soutient de la famille de l'athlète, celui de la Jesse Owens Trust ainsi que celui de la Fondation Jesse Owen est réalisé par Stephen Hopkins d'après un scenario écrit par Anna Waterhouse et Joel Shrapnel. Outre atlantique la sortie est prévue pour le 19 février 2016.

Si d'aventure, une date de sortie française venait à surgir, je ne manquerais pas de vous la communiquer. D'ici la sortez couvert les amours et on se retrouve très vite pour d'autres aventures les YGB.
Youngiftedandblack
xoxo

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. S'il ne sort pas dans les salles françaises, je viendrai chez vous pour le voir.

      Supprimer

Fourni par Blogger.