Chi-Raq


Le réalisateur Américain Spike Lee a diffusé il y'a de cela quelques jours, les images de son prochain film intitulé Chi-Raq, contraction de Chicago et Iraq. La raison de ce titre est très simple, il y aurait plus d'homicides dans cette ville américaine  que de morts dans la zone de guerre du proche orient.
Youngiftedandblack
Et déjà beaucoup de bruit autour du contenu de la bande annonce de ce film mettant en vedette Dolmedes interprété par Samuel L Jackson, l'un des acteurs fétiche du réalisateur, vêtu d'un costume criard qui me rappel celui de Jim Carrey dans The Mask, narrant un film sur la violence à Chicago avec le même enthousiasme euphorique qu'un Monsieur Loyal au cirque. A ses côtés on retrouve Cyclope un personnage fasciné par les armes incarné par Wesley Snipes et qui ne sera pas sans vous rappeler Nino Brown le personnage qu'il interprétait avec brio dans New Jack City en 1991. C'est à Nick Canon qu'incombe la tache de faire vivre Chi-raq, un chauve tatoué et macho à souhait dans la veine de Tony Montana. Vient ensuite cette tripotée de femmes très légèrement vêtues, dirigée par Teyonnah Parris dans le rôle de Lysistrata un clin d'oeil à l'ancienne pièce grecque d'Aristophane d'ou est tiré cette grève de sexe comme moyen de manifester contre la violence. A voir ces femmes danser et chanter qu'elles "refusent tous les droits d'accès et d'entré jusqu'a ce que la violence cesse" on se souvient très vite de School Daze chef d'oeuvre du réalisateur datant de 1988. Les autres noms présent au casting sont Angela Bassett, Jennifer Hudson, John Cusack ou encore Dave Chapelle que l'on entend dire " la situation est hors de controle car je suis face à une boite de strip tease vide"

S'il est vrai qu'aux yeux de la majorité des spectateurs, Spike Lee à la particularité de réaliser des films qui en général se focalisent sur la communauté noire américaine en taclant  les problèmes identitaires ou sociaux, il est aussi bon de souligner que c'est souvent de cette même minorité que germent les controverses qui accompagnent chaque oeuvre de ce cinéaste. Chi-Raq n'y échappera pas. Quant a nous, à la vue de cette bande annonce, nous piaffons d'impatience pour voir le film dans son entièreté. 
Youngiftedandblack
La sortie américaine de ce tout premier film produit par Amazone Studios est prévues pour le 4 décembre prochain. Aucune date française n'a été annoncée pour le moment.
Ce sera tout pour aujourd'hui les amours, protégez vous comme toujours les YGB et on se dit à très vite.
xoxo

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. HATE de voir ce film !


    http://afrogenik.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout comme toi, très impatiente de le visualiser. Je croise les doigts pour une sortie française.

      Supprimer
  2. I've just downloaded iStripper, and now I can watch the sexiest virtual strippers on my desktop.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.