Shea Moisture deep cleansing shampoo


J'ai testé il y'a quelque temps déjà ce shampoing clarifiant de la marque Shea Moisture que vous trouverez en exclusivité en france dans la boutique Bellebene.
Shampoing naturel comme tous les autres produits de cette gamme d'ailleurs, il est plus simple d'en énuméré les ingrédients plutôt que d'établir la liste des composants qu'il ne contient pas (???)

-sans parabens
-sans phthalates
-sans paraffin
-sans gluten
-sans propylène glycol
-sans huile minérale
-sans parfum synthétique
-sans test sur les animaux
-sans PABA
-sans couleur synthétique
-sans DEA
-sans ingrédients animaliers
-sans sulfates ...
Je vous avais prévenu, c'est le shampoing naturel par excellence!!!
Il ne mousse pas énormément mais cela ne veut pas dire qu'il ne lave pas et encore moins qu'il faut  en mettre une tonne pour que votre cuir chevelu soit propre.

J'ai opté pour une utilisation unique par mois, car bien que naturel, ce shampoing s'est avéré super décapant et ultra asséchant pour mes cheveux, normal me direz vous puisqu'il est clarifiant, mais j'ai néanmoins été surprise d'avoir cet effet fer à récurer sur ma tête. Mes cheveux étaient brillant et mon cuir chevelu impeccable mais cette sécheresse la ? non pas agréable du tout, j'avais prévu d'utiliser tous les produits de cette gamme ce jour la pour mon soin, j'ai changé d'avis au vu du résultat  et j'ai fait suivre ce shampoing d'un conditionneur très hydratant ( tresemme natural ) et d'un masque démêlant supra hydratant dans lequel j'avais ajouté du miel et de la glycérine végétale.


Il est recommandé pour soulager les cuir chevelu sec et les démangeaisons, grâce au pouvoir de l'enzyme de plantain qu'il contient, je suis d'accord, cette promesse la est tenue. Il élimine les résidus pour un brillant du tonnerre, grâce notamment à la présence de l'huile essentiel d'arbre a thé ( melaleuca ) la aussi je suis d'accord, il détoxifie aussi bien le cheveu que le cuir chevelu, ça c'est le moins que l'on puisse dire. En résumé ce shampoing est fidèle a ses promesses, mais alors pourquoi est-ce que je ne  le rachèterai pas quand cette bouteille-ci sera fini ?

Parce que bien qu'accessible chez Bellebene ( aussi bien via le site que dans la boutique parisienne), son prix reste assez élevé et j'ai a peu près le même résultat avec le shampoing Kiwi de Vo5 qui n'est certes pas cent pour cent naturel, mais qui est tout aussi asséchant et clarifiant.
Parce que j'ai toujours du savon noir que j'avais ramené du Senegal et qui fera parfaitement l'affaire et enfin parce que ma curiosité de pj a été assouvi, testé approuvé mais pas adopté, et vous mes YGB qu'en avez vous pensé ?


CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Coucou
    Je suis fan de cette marque comme tu dois le savoir.
    J'adorerai tester ce shampoing mais je flippe d'avoir les cheveux mega sec après ça car ils adorent vraiment le shampoing avec l'étiquette jaune...
    Donc si tu veux m'en envoyer un échantillon XD
    Je file répondre à ton tag
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, oui le shampoing jaune est génial, c'est vraiment l'opposé de celui ci moi aussi je l'aime mais je ne supporte pas trop son parfum, celui ci par contre j'aime le parfum, mais cet effet asséchant me dépasse.

      Supprimer
  2. Je suis super intéressé par cette gamme tu le sais, mais je te lis par curiosité car je n'ai encore rien essayé. Mais merci pour ton avis. J'utilise un seul et unique shampoing clarifiant c'est l'ORS. Mais je n'en rachèterais pas non plus car justement je voulais opter pour du savon noir. Penses tu que c'est bon le savon noir comme clarifiant???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma belle, le savon noir est parfait pour clarifier et tu peux en plus y ajouter du miel et un peu d'huile pour éviter la sécheresse et pour un brillant plus plus, tu finis par ton eau de rinçage au vinaigre de cidre

      Supprimer
  3. J'adore Shea Moisture et j'utilise ce shampooing une fois tous les 2 mois. Effectivement c'est dommage qu'il coute si cher en France quand aux USA c'est connu pour son prix abordable. Je commande par internet de British Curlies car le prix est un peu plus raisonable. Sinon je demande à mes amis de le ramener quand ils sont de retour en France. Vas-tu à l'atekier de Felicia Leatherwood le 1ère avil sur la péniche, avec Bellebene? Je serai là. J'adorerais te rencontrer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Non malheureusement, je ne serai pas la, il n'havait plus de place, je me réveille toujours à la dernière minute...

      Supprimer

Fourni par Blogger.