Little One de Darrell Roodt

Tout le monde l'attendait aux oscars pour représenter l'Afrique du Sud dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. Il avait en effet la bénédiction du comité du pays (NFVF), mais malheureusement, il n'a pas été sélectionné en janvier pour faire parti des cinq films en lice pour les oscars. Il faudra donc user de patience pour une éventuelle sortie par ici car à ce jour la seule date connue est celle prévue en Afrique du Sud le 26 Avril.  Mais de quoi donc parle ce film ?
Le film raconte l'histoire touchante d'une petite fille de six ans incarné par Vuyelwa Msimang qui est laissée pour morte dans un township prés de Johannesburg après avoir été violé et sauvagement battu.
Elle est retrouvée par une femme d'âge moyen nommée Pauline brillamment interprété par Lindiwe Ndlovu, qui la conduit de toute urgence à l'hôpital et veille sur elle durant toute sa convalescence, en lui apprenant à se reconstruire et à acquérir cet inestimable amour de soi. 

Pauline se prend d'affection pour cet enfant et décide de mener sa propre enquête. Elle va jusqu'à soumettre une demande d'adoption, débouté, elle kidnappe la petite fille et met son ménage en péril.

Little One est pour ainsi dire l'histoire de gens ordinaires qui essaient de s'en sortir au mieux chaque jour, malgré les épreuves et les tourments. C'est un conte sur l'amour, la rédemption et l'espoir. Une histoire que je suis impatiente de voir.
Retrouvons nous sur Facebook et sur Twitter les amours, à tantôt .

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. ce trailer donne envie de le voir!!
    C'est un magnifique film à ne pas manquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, et je guette la sortie de côté-ci

      Supprimer

Fourni par Blogger.