Ava DuVernay's Venus VS

A l'occasion du quarantième anniversaire du titre IX, (une loi civile de 1972 qui exige l'équité entre les filles et les garçons dans tous les programmes éducatif Américains qui reçoivent le financement fédéral),  ESPN a demandé à des réalisatrices de faire des films sur ces sportives de haut niveau qui ont contribué a changer et à améliorer la place des femmes dans cet univers encore trop"masculin". Il en résulte neuf films qui seront diffusé à partir du deux juillet et ce jusqu'au vingt sept aout deux mille treize.
Le premier film à être diffusé sera celui de Ava DuVernay qui a choisi de se concentrer sur le combat de Venus Williams. Venus Vs raconte le défie relevé par la championne qui trouvait injuste que les femmes soient payé moins bien que les hommes dans les tournois du grand chelem tel que Wimbledon ou Rolland Garros. Sa ténacité et sa persévérance lui ont permis d'être la première femme à recevoir un salaire égal à celui de son collègue (Roger Federer) lors de sa victoire en deux mille sept.  
A la question de savoir pourquoi elle a choisi Venus plutôt qu'une autre, Ava à répondu : "Venus est une athlète d'un niveau supérieur, une légende. Mais c'est aussi une activiste qui a révolutionné son sport en dehors des courts de tennis avec son combat pour l'égalité des valeurs. Je ne crois pas que cette histoire devrait être reléguée aux livres d'histoire poussiéreux ou aux seuls journaux britanniques. Les gens aux états unis devraient connaitre son véritable courage professionnel et sa ténacité qui lui ont permis de s'assurer que les femmes athlète soient considérée et récompensée au même titre que leurs homologues masculins, c'est ça ma mission."
D'autres destins, d'autres combat ont été mis en lumières par des femmes de talent tel que : 
Swoopes réalisé par Hannah Storm
Runner  réalisé par Shola Lynch
Let Them Wear Towel réalisé par Annie Sundberg & Ricki Stern
The 99ers réalisé par Erin Leyden
Branded réalisé par Heidi Ewing &Rachel Grady
No Limits réalisé par Alison Ellwood
The Diplomat réalisé par Jennifer Arnold & Senain Kheshgi
Pat XO réalisé par Lisa Lax Nancy Stern
Je vous laisse découvrir cette bande annonce ou les neufs films ci-dessus sont représenté.


Si vous voulez en savoir plus, tous les détails nécessaire sont accessible ici, à votre curiosité les amours...et soyez sage, sortez couvert.
Retrouvons nous par ici >>Facebook par la >> Twitter ou par la >> Pinterest, à Bientôt les YGB
xoxo


CONVERSATION

2 commentaires:

Fourni par Blogger.