Ben Nye Fever

Une fois de plus c'est sur Instagram que j'avais en premier montré mon arrivage de poudre Ben Nye. Apres des mois de recherche et d'hésitation, j'avais fini par me lancer dans cette aventure en mettant toutes les chances de mon côté. Il s'agissait d'abord de trouver un vendeur qui n'allait pas me proposer ces flacons au même prix qu'une boite de caviar, tout en m'offrant une palette infinie de teinte.

 
J'ai en premier lieu entendu parler de ce magasin situé non loin de la station Saint Lazar et qui répond au doux nom de "Plein fard" ou toute les addict parisienne en quête de make up rare en provenance des états unis se ruent pour trouver ces précieux articles. Le prix (le nerf de la guerre) m'a semblé excessif pour ce petit format. Vous avez du le remarquer depuis le temps, je suis une dénicheuse de bonnes affaire, j'aime dépenser "intelligent" si je puis me permettre. J'ai donc pris mon mal en patience et j'ai surfé sur le web jusqu'à pas d'heure et j'ai fini par trouver LE site qui pratiquait des tarifs qui me conviennent. J'ai fais mes achats sourire aux lèvres et je suis heureuse de vous les présenter après des essais sur plusieurs semaines. Il y a deux catégories de poudre qui sont :
Les poudres translucides qui sont habituellement utilisé pour créer l'effet lumière sur les zones clé du visage (dessous des yeux et zone T entre autre). Elles sont légère et ne marquent pas grossièrement la peau ce qui en fait (des rehausseurs de teint et d'éclat) des bases parfaite. Elles ne sont pas aussi pigmenté que les Mojave mais vu le rôle qui leur est réservé, cela ne pose aucun problème. Contrairement à toutes les blogeuses que j'ai pu lire par ci par la, je n'ai pas cédé à la fièvre banana que j'estimais trop "clair" pour ma carnation d'une part, et d'autre part je trouvais ça dommage de se limiter à une seule teinte alors qu'on a une palette de couleur si vaste. Pour faire honneur à ma peau café cacao, j'ai choisie trois différentes teintes. La Sienna qui a un fini orangé, la Chestnut qui a un sous ton rouge et la Ebony qui est pour ainsi dire un marron noir.
Les luxury powders sont plus "épaisses" que les translucide, ne vous méprenez pas. Quand je dis plus épaisse c'est qu'elles marquent plus la peau que les précédente et peuvent de ce fait aisément remplacer votre poudre habituel pour peu que vous ayez choisie la bonne teinte. Elles ne sont pas aussi douce, soyeuse et vaporeuse que les autres, je dirais même qu'elles sont sèche et aussi marquante que de la craie mais elles peuvent tout de même être utilisé comme "setting power". Pour ma carnation j'ai opté en premier pour la Nutmeg, un marron très riche avec un fini légèrement orangé qui illumine bien mon teint. Pour la seconde teinte bien plus sombre qui porte de ce fait très bien son nom à savoir Dark Cocoa, elle me sert d'avantage à faire le contour de mon visage. Ces deux la se marient à mon sens très très bien.
La Ebony bien qu'étant une poudre translucide, sera ma poudre visage pour cet été. Je le précise car bien qu'elle se marie assez bien avec ma carnation à certains endroit, la démarcation est trop flagrante entre mon visage et mon cou en ce moment. J'attendrai ce hâle que seul le soleil donne pour tester à fond le pouvoir couvrant de cette teinte. Ce sera tout pour le moment les amours. On se retrouve comme d'habitude sur Facebook et Twitter pour des infos qui n'apparaissent pas toujours ici. N'oubliez pas de vous couvrir les YGB. 
xoxo

Oh mais comme je suis étourdie, vous voulez sans doute le lien de ce site ou j'ai acheté ces poudres à 6$ chacune n'est-ce pas ? non ? tant pis. Si cela vous intéresse, dites le moi avec des commentaires, c'est gratuit.

CONVERSATION

Fourni par Blogger.