Alice Walker : Beauty In Truth

Je vous propose de découvrir une autre de mes Héroïnes des temps moderne. Une des femmes qui à changé ma conception de la littérature, ma vision de la narration en me confortant dans ma quête insatiable de liberté. Je n'existe pas pour me conformer bêtement aux règles pré-établie, j'expérimente et j'avance selon ce que me dicte mon coeur. Je vous laisse donc en compagnie de la bande annonce de ce film sur la vie et l'oeuvre de Alice Walker baptisé "Beauty in Truth".
Beauty in Truth nous propose un regard pénétrant dans la vie et l'oeuvre de cette artiste, militante des droits de l'homme, et renégat auto-proclamé. Bien que Walker ait éclaté dans la proéminence nationale en mille neuf cent quatre vingt trois en devenant la première femme noire à remporter le prix Pulitzer, son influence sur la littérature américaine était déjà bien établie. La réalisatrice Pratibha Parmar retrace le voyage extraordinaire de cette femme de talent depuis les champs de coton de la Georgie, à travers sa vie précaire de femme noire militante vivant dans un mariage interracial, jusqu'à sa renommée internationale en tant que scénariste de "The Color Purple" La couleur pourpre. Mais le prix à payer pour le succès de ce roman ainsi que celui du film et de la pièce de theatre qui en découlèrent fût encore plus grand. En réalisant des entretiens intimes avec Alice Walker et les membres de son entourage parmi lesquels nous retrouvons Angela Davis, Quincy Jones, Gloria Steinem, Howard Zinn ainsi que l'ex mari de l'auteure, "Beauty in Truth" ne cherche pas simplement à documenter les nombreuses réalisations de Alice Walker, mais de lui rendre la place qui lui revient dans l'histoire. Non seulement comme une figure littéraire clé du vingtième siècle, mais comme une militante profondément influente dont le voyage inspirant reflète l'histoire nationale de son pays et son peuple au cours d'une période de grand changement historique.


Ce sera tout les amours, à tantôt et surtout protégez vous en sortant les YGB et n'oubliez pas de passer par Ici et la.
xoxo


CONVERSATION

Fourni par Blogger.